Retour à la galerie
Convoi 6

GRABINA Abraham ou Abram

ÂGE

19 ans(01/10/1922)

VILLE DE NAISSANCE

Varsovie(Pologne)

SEXE

Homme

MATRICULE

49265

GRABINA Abraham ou Abramn'a pas survécu.

MINIBIO

Abram GRABINA est né le 1er octobre 1922 à Varsovie (Pologne) et habitait Paris 56 rue du faubourg Saint-Antoine Paris 12ème. Il était tailleur. Arrêté suite à la convocation du Billet Vert, il a été interné à Pithiviers

Informations sur Abram Grabina convoi 6 et son entourage

Abraham Grabina est né le 1er octobre 1922 à Varsovie (Pologne). Il était le fils de Mendel Grabina et Ester Biderman et le frère de Suzanne Grabina. Il habitait avec sa famille Cour du Bel Air, 56 rue du Faubourg-Saint-Antoine à Paris 12ème. Il était ouvrier tailleur. Il a été interné le 14 mai 1941 au camp de Pithiviers (Loiret) suite à la convocation du billet vert.

Il a été déporté par le convoi 6 parti du camp de Pithiviers le 17 juillet 1942 à destination du camp d'Auschwitz (Pologne).

Son père Mendel Grabina est né le 28 novembre 1902 à Varsovie (Pologne). Mendel était chapelier. Mendel et sa fille se sont réfugiés à Navarrenx (Pyrénées-Atlantiques), où ils ont été arrêtés. Il a été interné au camp de Gurs (Pyrénées-Atlantique). Suzanne hospitalisée lors du transfert de son père vers le camp de Drancy est parvenue à s'évader.

Mendel Grabina a été déporté par le convoi 50 parti du camp de Drancy (Seine-Saint-Denis) le 4 mars 1943 à destination du camp de Sobibor (Pologne).

Charles Wizen est né le 30 novembre 1926 à Paris. Il était apprenti tapissier. Il habitait et travaillait Cour du Bel Air, 56, Rue du Faubourg-Saint-Antoine à Paris 12ème. Il a été interné au camp de Beaune-la-Rolande puis au camp de Pithiviers (Loiret) avant d’être déporté par le convoi 36 parti du camp de Drancy (Seine-Saint-Denis) le 23 septembre 1942 à destination du camp d'Auschwitz (Pologne).

Abram Grabina et Charles Wizen étaient deux amis d’enfance, ils ont grandi dans le même immeuble.

Téléchargement

Cour du Bel Air, lieu de mémoire en danger

Laisser un commentaire